Menu

Avocat en droit pénal à Lyon
Ancien Assistant de justice à la 11ème Chambre correctionnelle de Paris

Le droit pénal est le droit des infractions (contraventions, délits et crimes).

Il s'agit sans doute du droit le plus important pour le justiciable, les enjeux étant considérables : peine et casier judiciaire pour les uns, indemnisation et reconnaissance de leurs préjudices pour les autres.

Que vous soyez prévenus ou victimes, je pourrai vous assister tout au long de la procédure pénale (lors d'une garde à vue, d'un interrogatoire de première comparution, au cours d'une instruction, d'une comparution immédiate, d'une CRPC dite "plaider coupable", devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel, la cour d'appel, la Cour d'Assises...).

En effet, je dispose d'une compétence spécifique en droit pénal qui demeure, avec le droit du travail, au coeur de mon activité.

Titulaire d'une Maîtrise en sciences criminelles et d'un DEA (Master II) en droit pénal et sciences pénales, j'ai débuté ma carrière en qualité d'Assistant de justice à la 11ème Chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Paris.

J'ai intégré ensuite la profession d'Avocat en exerçant dans un Cabinet pénaliste réputé de la Place de Paris.

Désormais installé au 49 rue Servient à Lyon 3ème (69003), je suis à votre disposition pour vous conseiller, vous assister ou vous représenter dans tous les domaines du droit pénal :

DROIT PENAL DES AFFAIRES

Il s'agit de la délinquance astucieuse : ainsi par exemple les délits d'escroquerie, d'abus de confiance, d'abus de biens sociaux...

DROIT PENAL DU TRAVAIL

Il s'agit du droit pénal de l'entreprise : ainsi par exemple toutes les questions relatives à la gestion du risque pénal dans l'entreprise (délégations de pouvoirs, obligation de sécurité...), mais aussi des contentieux à la suite d'une infraction réelle ou prétendue (blessures involontaires, homicides involontaires, harcèlement moral, harcèlement sexuel, discrimination, entrave...).

DROIT PENAL GENERAL

Il s'agit du droit pénal de droit commun : ainsi par exemple l'ensemble des infractions lié au code de la route (infractions routières, permis de conduire, alcool au volant, perte de points...), mais aussi les infractions de stupéfiants, de vol, de violences, de rébellion...